Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame à Paname !
Madame à Paname !
Newsletter
Archives
3 avril 2011

Une nouvelle tarte expérimentée !

Lundi dernier, nous avons dégusté les pieds dans le sable, dans un chouette resto de Marseille, une tarte Carottes/Cumin/Noix.

Je me suis dis que ça valait le coup d'en reprendre l'idée...

J'ai donc coupé la carottes en très fines tranches, les ai cuites quelques minutes seulement à la vapeur.

J'ai fait infuser le cumin dans la crème de soja avant de la mélanger à deux oeufs et 50g de fromage râpé.

 

J'ai par contre innové en matière de pâte, en faisant ma première pâte brisée au sarrasin  :

  • 200g de farine de sarrasin
  • 50 g de farine de blé complet
  • 125 g de beurre
  • une pincée de sel
  • eau

Je pense que j'aurais pu la faire en 100% farine de sarrasin. Cette pâte est apparue simplement un peu plus friable que la classique.

A vous de tester et d'explorer !

 

Tarte_carottes_cumin_noix

Publicité
Commentaires
Madame à Paname !
Publicité
Publicité