Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame à Paname !
Madame à Paname !
Newsletter
Archives
9 avril 2011

Ces chansons qui remontent de l'enfance...

 

Hier matin, allez savoir pourquoi, dans ma voiture en allant au boulot,

ravie d'aller à une conférence de M. Choukri Ben Ayed,

je sifflotais sur l'air de "gentil coquelicot"...

 

Et à la réflexion, je me suis aperçu que je ne connaissais pas les paroles de cette chanson enfantine.

Les bouchons ayant ça de bien,

mon Super-Iphone à la main,

je m'empresse de les chercher sur le net.

 

Les trouvant, je les découvre tout en chantant...

... jusqu'à ce que je m'étrangle.

 

Pour ceux qui les auraient oubliées, lisez plutôt :

 

Gentil coquelicot
J’ai descendu dans mon jardin (bis)
Pour y cueillir du romarin
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot nouveau

Un rossignol vint sur ma main
Il me dit 3 mots en latin
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot nouveau

Que les hommes ne valent rien (bis)
Et les garçons encore bien moins
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot nouveau

Des dames il ne me dit rien (bis)
Des demoiselles beaucoup de bien
Gentil coquelicot Mesdames
Gentil coquelicot nouveau


Une fois de plus, un message non subliminal à l'attention des filles (et oui, pour les femmes il est déjà trop tard).

Promis, je ne siffloterai plus le matin en allant travailler...

Et à la réflexion, je ne suis pas certaine que ce soit à la maison que l'on m'a chanté une telle chanson.

 

siffle

 

Publicité
Commentaires
Madame à Paname !
Publicité
Publicité