Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame à Paname !
Madame à Paname !
Newsletter
Archives
17 juillet 2011

Un été qui n'en sera pas le dernier, espérons-le...

Vendredi soir, 

à l'espace Mistral de l'Estaque, 

je suis allée voir le cinéma sous les étoiles et sous la pleine lune... 

 

IMG_4081

Le cinéma l'Alhambra organise tout le long du mois de juillet des séances en plein air dans les quartiers nord de Marseille. Cette initiative est d'une richesse folle à mon sens. J'ai, à chaque fois que je vais à une séance organisée par ce cinéma, la sensation de vivre une expérience unique, une nouvelle rencontre artistique et humaine à la fois.

Il y a deux ans, il a fait chanter l'ensemble de la salle au cours de la projection du film de Zoltan SPIRANDELLI, Le coq est mort. Cette fois-là, même les ados chantaient ! 

Il y a quelques mois, nous avons pu voir la projection de Nous, princesses de Clèves en présence des jeunes acteurs, leurs enseignantes et leur famille...

Vendredi, nous avons vu la projection d'un dernier été de Robert GUEDIGUIAN, premier long métrage du réalisateur. 

* * * * * * * * * * * * * * * * * *  

C'était il y a 30 ans. Ils sont beaux, ils sont jeunes... J'en ai mieux compris ce que des marseillais me racontaient des années 80 dans cette ville. Une belle illustration je crois. 

Gérard MEYLAN était présent lors de la projection et a ouvert la séance. La petite touche qui rend une telle soirée magique comme jamais. 

Sans compter sur la population estaquéenne qui y allait chacun de sa petite remarque, indiquant la plage, reconnaissant un visage, ...

Magique et humain, je vous dit. 

En voici un extrait : 

 


Publicité
Commentaires
Madame à Paname !
Publicité
Publicité