Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame à Paname !
Madame à Paname !
Newsletter
Archives
6 mars 2012

Tarte aux pommes & praliné...

 

A chaque tarte, laissez place à votre inventivité.

Cela n'est pas sans inquiétude, ni quelque angoisse qui vous parcoure l'échine...

Je reconnais que je ne sais pas ne pas réinventer à chaque fois une recette. Aujourd'hui, la tarte aux pommes. (vous trouverez d'autres posts sur la tarte aux pommes sur mon blog)

Précision, je ne l'ai pas encore goûtée. Je crains le trop sucré, le pas-assez-moelleux, le suffisamment-cuit-en-dessous-?-?-? Réponse ce soir...

 

Pour la pâte, une belle pâte sablée faite avec ses propres mimines : 

  • 250g de farine (un peu plus)
  • 125g de beurre (un peu plus)
  • une pincée de sel
  • 60 à 100g de sucre (c'est selon le goût que vous voulez)

Mélangez du bout des doigts, une fois le beurre amalgamé à la farine sous l'aspect de sable, ajoutez

  • 1 oeuf
  • un peu d'eau

pour former une boule que vous laissez reposer 1/2 h.

 

IMG_4800

 

Pendant ce temps, j'ai pris 4 à 5 pommes que j'ai pelées, coupées, + 1 sachet de sucre vanillé, pour faire une compote.

 

Et là, qu'est-e que je pourrais faire ??? et si je parsemais de praliné ?

Ben j'ai pris 3 poignées d'amandes entières que j'ai mixées jusqu'à les concasser.

J'ai fait le choix de les passer à la poëlle sans rien pour qu'elles grillent (sinon, passez-les au four), pendant que je faisais un caramel dans une casserole à côté. J'ai mélangé le tout pour enrober les bouts d'amandes grillées.

 IMG_4801

 

J'ai disposé 4 à 5 pommes en tranches sur ma compote elle-même étalée sur la pâte. Puis réparti les amandes dessus (j'aurais certainement dû en mettre en-dessous des pommes, avec la compote).

 

Une fois cuite (1/2 h au four 200° à chaleur tournante), j'ai versé la très-bonne-gelée-de-coings-de-ma-môman dessus.

 

Cela sera-t-il bon ?! 

 IMG_4797

Publicité
Commentaires
Madame à Paname !
Publicité
Publicité