21 septembre 2007

une tarte parci...

... allez, en passant, je vous présente celle qui, le mois dernier, était ma plus belle réussite (oui, je sais, je vous l'ai cachée), mais qui ce mois-ci est moins jolie ! Cette tarte est une lointaine imitation de celle de la reine-mère : courgettes, tomates, et son secret : de la menthe !
Posté par clodineoms à 18:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 septembre 2007

Gâteau au chocolat... la suite !c

Quand on est gourmand, on préfèrera pleins de petits gâteaux plutôt qu'un seul... ... et voilà !!! et quand on est encore, encore, plus gourmand, on l'accompagne d'une petite crème : et alors là... alors là... ...on peut se mettre à chanter :     extrait de l'album : "Le resto des p'tits gourmands" Paroles : Patrick Jaymes Musique : Paul Glaeser
Posté par clodineoms à 19:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
16 septembre 2007

Gâteau au chocolat...

La réussite du mois ! Je m'en vais de ce pas le réaliser...      
Posté par clodineoms à 18:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 septembre 2007

fonds d'artichauts

Spéciale dédicace à Marie-France, pour que tu ne sois plus désemparée devant des artichauts et pour que tu puisses cuisiner "les artichauts à l'italienne"...
Posté par clodineoms à 21:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
10 septembre 2007

brocolis frits, en image :

Posté par clodineoms à 18:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 septembre 2007

des brocolis frits...

Elle me l'avait demandée... J'ai mis du temps... mais la voilà enfin, la recette des brocolis frits au fromage...Parfaite pour ceux qui rechignent à manger ce légume ! (tip-top pour les enfants... et les plus grands !)Je ne la conseille toutefois pas à ceux qui doivent faire attention à leur alimentation : fromage, friture, tout y est !à déguster avec modération...allez, première spéciale dédicace :
Posté par clodineoms à 18:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 septembre 2007

plats & recettes de juillet 2007...

LA RECETTE DU MOIS... voici la recette qui aura coloré nos assiettes ce mois-ci : les pâtes au pistou maison ! voici mes nouveaux essais... le caviar d'aubergines voici le plat qui aura fait un bide ce mois-ci : les aubergines à la catalane ! (tout est question de goût... la faute à ceux qui n'aiment pas les aubergines ! suivez mon regard...)