Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame à Paname !
Madame à Paname !
Newsletter
Archives
22 septembre 2007

à quoi servent les congés...


... alors quand on est en congés, et que notre machine à laver le linge nous a fait le coup de la panne (si si, la courroie de distribution, c'est pareil que pour une voiture : lorsque ça casse, ça casse tout à l'intérieur!) et que l'on habite à Marseille la réparation prend un peu de temps (je vous rappelle qu'ici on prend le temps de vivre, donc ça peut bien attendre un peu...) :

1. on va le premier jour à la laverie, mais vu que c'est un peu cher,
2. les jours d'après, on lave l'indispensable à la main, dans l'attente de la réparation...


Premières constatations :

1. heureusement que je suis en congés cette semaine,
2. comment va-t-on faire la semaine prochaine ? (surtout que je pars en formation à Paris pendant 4 jours)
3. je comprends mieux pourquoi avant les femmes étaient au foyer,
4. je n'imagine même pas comment on pouvait travailler, avoir des enfants et faire la lessive à la main (rien que pour ça, vive mon époque !)
5. je cherche sur internet qui est le fabuleux inventeur ou la fabuleuse inventrice de la première machine à laver le linge pour lui rendre hommage, et là... le grand vide... tout ce que j'ai pu trouver est que la première machine à laver mécanique date de 1830 ! Mais point d'inventeur (à tous les coups c'était un homme qui avait piqué l'idée à son épouse...)...

Alors tant pis, je retourne à mon rincage manuel, tout en rêvant...


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
Publicité
Commentaires
B
Coucou clodine,<br /> Bravo pour tes réalisations, y'a plein de bonnes idées à piocher ici! Pierre viens de me donner l'adresse parce que je lui ai dit que j'essayais de coudre des trucs avec mes mains et pour le moment on peut dire que c'est pas gagné! Je tente tant bien que mal d'en faire un blog, pour l'instant aucune mise à jour mais ça ne va pas tarder. <br /> Bonne continuation en tout cas.<br /> On t'a déjà piqué la recette du gâteau au chocolat!<br /> à tout bientôt<br /> Bérengère
Madame à Paname !
Publicité
Publicité