Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame à Paname !
Madame à Paname !
Newsletter
Archives
3 mai 2008

le printemps inspire les salades !

Vous devez penser que nous ne mangeons plus depuis quelques temps...

N'en croyez rien...

Mais il est vrai que nous n'avons rien cuisiné de particulier et de suffisamment sympathique pour vous le faire partager...

aujourd'hui je vous propose une salade que j'ai, personnellement, découverte hier soir :

la salade de fenouil cru !

salade_de_fenouil_cru

Il m'aura fallu m'installer à Marseille, ville qui porte en elle un certain nombre de recettes italiennes, pour découvrir que le fenouil pouvait se manger cru...

Pour les personnes qui en douterait, essayez et vous verrez que le gout anisé qui apparaît fortement dans le fenouil vapeur, est bien plus léger comme cela...

je vous fais partager ma trouvaille  :

Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 2 bulbes de fenouil de belle taille
- huile d'olive, sel, poivre
 

Préparation :
Laver soigneusement le fenouil, couper en quartiers et découper des tranches de 5 mm environ. Assaisonner avec l'huile d'olive, sel et poivre selon votre goût.

Fenouil_DC
Image issue du site  :
Dico - cuisine

Publicité
Commentaires
Madame à Paname !
Publicité
Publicité