Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame à Paname !
Madame à Paname !
Newsletter
Archives
8 janvier 2009

Devinez quoi : il a NEIGE à Marseille !

Je ne sais pas d'où je tenais ça,
pourquoi j'avais cette notion dans un coin de ma mémoire :

la mer tempère l'atmosphère ; il ne gèle que rarement en bord de mer...

foutaises !

en deux hivers passés à Marseille, j'aurais vu deux fois de la neige !!!

Mais bon, hier, c'était quelque chose !

Météo France faisait dire à France Inter qu'il neigerait le matin, mais que ce serait de la pluie très rapidement dans la journée. Alors, on fait ni une ni deux, on prend la voiture pour aller au boulot !

N'a pas peur nous !

hum....

-1° dans la voiture, quelques frayeurs sur le chemin du boulot...

à l'arrivée, c'était beau :

DSC01161

C'était beau,

DSC01162

C'était vraiment beau !

DSC01163


Mais, il neigeait, il neigeait, il neigeait... ça s'arrêtait pas... des gros cornflakes... hum...

Vais sur "météo france. fr" et là je me rends compte qu'ils disent depuis le matin qu'il pleut et qu'il doit pleuvoir toute la journée avec 4°... hum hum !

Alors je regarde par la fenêtre du bureau :

DSC01164


et je vois bien que ma voiture là, en bas à droite, on la voit presque plus, que ça monte, ça monte et qu'une jeune fille a dû arrêter sa voiture juste derrière, mais au beau milieu de la route...

et ça tombe, ça tombe...
et je pars voir ce que ça donne pour de vrai, d'en bas, d'en direct...


DSC01165

mais ça tombe, ça tombe... et puis la voiture garée devant la mienne veut partir, il faut que je déplace la mienne et là, en allumant mon moteur,  je vois sur mon petit écran :
-2° !
Mince ça descend... va pas falloir poursuivre comme ça sans rien faire, sinon, on va rester coincés vraiment ici en haut de notre colline...
et ma voiture qui commence à patiner sérieux...
Faut aller chercher des cartons pour me sortir de ce mauvais pas et les glisser sous les roues pour mieux me garer...

en remontant, je m'extasie quand même sur la beauté des paysages :

DSC01166

DSC01167

Allers-retours pour déplacer la voiture, prendre la taille de mes pneus au cas où je trouverais des chaînes dans un rayon de 100m...

et ça monte, ça monte...

DSC01168

et Météo France qui indique continuellement la pluie ! la moutarde me monte au nez... je cherche des chaînes dans un rayon de 100m, mais je trouve pas...peut-être en aurais-je à 16 H...c'est peut-être pas très prudent d'attendre...

On se rend compte que le gardien-du-lieu place des chaînes sur sa voiture : au pire, il nous descend à 13H en ville...

Alors on peut se remettre à admirer le paysage :

DSC01169_flout_e

DSC01170

DSC01174

Et la neige se calme... Alors je me dis que quand même j'ai pas envie d'abandonner ma voiture, ici, en haut de la colline...

que je suis sûre que je dois pouvoir redescendre sans les chaînes...

Il faut alors la libérer de son manteau blanc :

DSC01171

un  dernier regard sur le paysage,

DSC01174

et nous voilà partis avec titine-sans-chaînes et le-gardien-en-voiture-avec-chaînes qui nous suit jusqu'en ville...

Ouf, nous voilà sauvés au bout d'une heure dans la circulation marseillaise (très dangereuse...) !

Merci à C. et R. qui m'ont accompagnée dans cette folle aventure...

Publicité
Commentaires
Madame à Paname !
Publicité
Publicité