Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame à Paname !
Madame à Paname !
Newsletter
Archives
1 février 2009

Que faire lorsque le feu prend dans la cuisine ?

Voici un message qui tourne sur internet...

je l'ai trouvé suffisamment parlant pour vous le faire partager sur mon blog :

______________________________________

Je ne réalisais pas qu'un linge de vaisselle peut servir à couvrir n'importe quel feu qui débute dans un poêlon.
La vidéo de 30 secondes démontre comment réagir quand il y a un feu de cuisine ordinaire ...
de l'huile dans une poêle à frire.
Lisez l'introduction qui suit puis visionnez le vidéo : ça vous en apprendra !
À l'école des Sapeurs Pompiers, on vous démontrerait ceci avec une friteuse installée sur un terrain spécial. Un instructeur revêtait un habit anti-incendie et utilisait une tasse de 8 onces au bout d'une perche de 10 pieds pour lancer de l'eau sur le feu de graisse. Les résultats ont ébahi les étudiants. L'eau, étant plus lourde que l'huile, se dépose au fond du poêlon où elle surchauffe instantanément. La force explosive de la vapeur fait exploser l'huile à l'extérieur.
Dans un champ, ça projette une boule de feu jusqu'à 30 pieds qui ressemble à une charge nucléaire. Dans une cuisine, cette boule de feu frappe le plafond et s'étend dans toute la pièce.
Il ne faut jeter ni farine ni sucre sur un feu de graisse.
Une tasse est équivalente à la force explosive de deux bâtons de dynamite.

Regardez le vidéo et n'oubliez pas ce que vous voyez.


 


Feu cuisine

envoyé par korky59

Publicité
Commentaires
M
whaou, le violoncelliste.......<br /> <br /> c'est énorme. plus la chorégraphie du clip qui en rajoute en esthétique<br /> <br /> on se croirait dans un film de jarmusch (ça c'est pour dire que j'ai des références!!!)<br /> <br /> biz en passant<br /> <br /> dans le clip pour éteindre le feu (huile) je trouve bizarre qu'il montre le pompier trampant le torchon dans de l'eau même s'il l'essore, cela peut porter à confusion quand la voix off dit de ne pas lancer de l'eau;<br /> Oui je fais la différence entre jeter de l'eau et poser un torchon mouillé, mais si c'est mal essoré?<br /> <br /> Enfin ya que moi pour me poser des questions connes comme ça; mais en prévention, l'incertitude c'est pas bon, non?
Madame à Paname !
Publicité
Publicité