Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame à Paname !
Madame à Paname !
Newsletter
Archives
27 avril 2011

Bugarach...

Es aqui !

Vous n'êtes pas sans savoir que certains nous prédisent la fin du monde en 2012.

Enfin la fin de presque TOUT le monde, SAUF...

...à Bugarach !

Bugarach_es_aqui

(Photo depuis Cassagnes (66) - 27/04/2011- Cliquez pour voir en grand) 

Comment vous dire, 

comment vous expliquer...

Bugarach, c'est un peu le désert, c'est quelque peu paumé dans les Corbières...

Moi, je n'y comprends rien à ces histoires de prédictions, et surtout cela ne m'intéresse pas. N'empêche que certains y croient tellement qu'ils envahissent le village et que cela semble terriblement agacer les autochtones...

Figurez-vous qu'au mois de février, étant en train de boire un café au pied des pistes de la station de Pila, je fus stupéfaite de voir dans la Stampa : 

Bugarach_en_une_de_la_Stampa___1

Je vous le dis, tout le monde en parle !!!

Pour ceux qui voudraient approfondir le sujet (et entendre le joli accent du coin), cliquez ici

Publicité
Commentaires
É
... sauf que, cette "ruée" est aussi virtuelle que le numérique où elle se propage : manifestement, certains propriétaires locaux voudraient bien vendre à des prix beaucoup plus élevés que ceux tarifés !... L'endroit est certes joli et même célèbre : Jules Verne en a parlé, Robert Stevenson ( "l'île au trésor" ) a parcouru ses sentiers GR ( bien avant qu'ils existent ) , le pech tint un rôle important dans la mesure du mètre-étalon etc ... Mais les Mayas ne l'ont jamais évoqué dans leur calendrier !... Le "gros malin" qui a essayé d'utiliser la caisse de résonnance du Net pour monter une nouvelle rumeur finira bien par se lasser !...
Madame à Paname !
Publicité
Publicité