Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame à Paname !
Madame à Paname !
Newsletter
Archives
22 avril 2008

Couverture enveloppante pour bébé franco-italien à venir...

je vous en parlais dans mon précédent message,
mon dernier week-end tout gris a été consacré à la réalisation d'une couverture de type "baby nomade"...

kesako, me direz-vous ?! ... c'est tout simplement une couverture enveloppante vendue par la marque Redcastle.
Particulièrement pratique, j'ai cherché sur le net et j'ai fini par trouver un patron sur un blog que j'apprécie particulièrement :  Les moutons de Kallou ...
quelle bonne idée !!!!

J'ai fait le choix de la faire en polaire, car je trouve que c'est une matière très facile d'entretien, qui permet d'avoir chaud tout en étant douce...

Violaine, la future maman aurait certainement préféré des couleurs pastels, mais je n'en ai pas trouvé de belles... je suis donc repartie sur du vert (cette couleur a le mérite d'aller aux filles, aux garçons, ainsi qu'aux martiens... on ne sait jamais...) avec du blanc pour l'intérieur...

Trouver une polaire bi-colore comme cela se fait de plus en plus, m'aurait bien arrangée, mais vous comprenez...
"mais môssieur, je vous explique : votre bleu est fait pour-les-garçons ; votre prune est très pour-les-filles ; celui imprimé est horrible, .... donnez-moi 2 couleurs différentes, l'un cousu sur l'autre, cela fera du bicolore..."

Du vert, du blanc sous le bras, un peu de biais en sus, me voilà prête à attaquer mon week-end...

Mon soucis aura été que la superposition des tissus m'aura contrainte à coudre à certains endroits 4 épaisseurs de polaires...
Vu que je posais pour la première fois de ma vie du biais, et qu'il était difficile de recouvrir l'épaisseur à ces endroits, le résultat n'est pas toujours probant, et je ne suis pas contente des finitions...

enfin voilà le résultat :

P4220009_72 P4220008_72

Cliquez sur l'image pour la voir en plus grand

P4220014_72

Pour comprendre l'intérêt de cette couverture, j'ai mis mon compagnon-le-plus-fidèle-de-ces-trente-dernières-années à contribution pour servir de mannequin de mode  :

Photobucket


Facile à mettre comme à retirer, c'est un bon moyen de garder le bébé au chaud en toutes circonstances... l'entre-jambes permet de l'installer sur un siège-auto ou un baby-relax...
Le principe de l'envelopper, lui permet d'être rassuré...

 

Publicité
Commentaires
I
Pourriez-vous m'envoyer le patron de cette magnifique couverture ? Merci d'avance
L
adorable !
K
Elle est très chouette ta couverture!!:D Est ce que je peux te piquer les photos pour les rajouter à ma galerie??? Merciiii!:D a bientot!!!
Madame à Paname !
Publicité
Publicité