Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame à Paname !
Madame à Paname !
Newsletter
Archives
7 septembre 2008

Tarte aux figues !

En cette fin d'été,
et avec des saveurs d'automne qui pointent leur nez,
je vous fais partager la dernière tarte que j'ai cuisinée :
une tarte aux figues et aux mirabelles.

Recette : (trouvée sur internet)
Préparation : 15 minutes. Cuisson : 30 minutes. Difficulté : Très facile. Coût : Budget moyen

Une tarte aux saveurs méridionales fondant et croustillant!

         

INGRÉDIENTS       
Pour 6 personne(s)
1 kg de figues bien mûres + des mirabelles
1 pâte feuilletée (c'est meilleur si on la fait soit-même) => alors moi j'ai fais une pâte sablée à la farine de chataignes...
100 g de sucre
2 oeufs
100 g de beurre salé fondu
100 g de poudre d'amandes
+ des pignons

PRÉPARATION      
étaler la pâte et la disposer dans un moule à tarte.
Couper les figues en 2 dans le sens de la hauteur et les disposer sur la pâte le côté peau vers l'extérieur (j'ai fait l'inverse, esprit de contradiction...) .
Dans un saladier mélanger le sucre et les oeufs jusqu'à blanchiment.
Ajouter le beurre fondu en mélangeant bien puis la poudre d'amandes.
Versez la préparation sur les figues et enfournez immédiatement.
Laisser cuire à 200°C pendant 30 minutes.
Démoulez la tarte dès la sortie du four et laisser la refroidir sur une grille

DSC00648 DSC00649

(photos avant cuisson)

DSC00651

(photo après cuisson)

 

DSC00675

 


DSC00676

 

Publicité
Commentaires
C
Merci pour cette recette prise sur 750 grammes...C'est vrai que figues et mirabelles, c'est le moment ou jamais ! Je suis sur que les 2 fruits vont très bien ensemble !
Madame à Paname !
Publicité
Publicité