Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame à Paname !
Madame à Paname !
Newsletter
Archives
19 novembre 2009

Cima di Rapa !

Connaissez-vous le cima di rapa ?!

Le primeur, dimanche dernier, sur le marché de Collobrières m'a même demandé si je n'étais pas italienne !

Et non, je ne le suis pas... (désolée, pas même les jambes qui s'y apparentent... -sic!-)

Mais je suis bien à l'écoute et à l'affut des "bonnes" informations de nos amis marseillais... J'avais donc entendu parler de cette forme de brocolis.

rapini_select

Me voilà avec mon bouquet de "brocolis - feuille" et à la recherche de recettes.

J'ai fini par opter sur une recette de pâtes au cima di rapa.

J'ai blanchi le bouquet, fais cuire ensuite les pâtes...

Dans une poële j'ai fait revenir de l'ail, le cima di rapa et les pâtes.

Voici le résultat :

IMG_0688 IMG_0687 IMG_0689

Essai transformé !

(j'ai beaucoup aimé le goût entre épinards pour les feuilles et brocolis pour les fleurs...)

Publicité
Commentaires
Madame à Paname !
Publicité
Publicité