Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame à Paname !
Madame à Paname !
Newsletter
Archives
17 mars 2010

Le parler marseillais...

Ahlala!

J'aime toujours autant Marseille !

Je reste émerveillée de ce que je découvre jour après jour ici... et parfois ce sont les expressions qui viennent éveiller mes zygomatiques lorsqu'elles parviennent jusqu'à mes oreilles...

La plupart du temps, nous partageons les mêmes expressions, nous les gens du Sud. Mais parfois, lorsqu'ils se retrouvent entre eux, les Provençaux, les Marseillais (attention, ne pas confondre),  veulent bien nous laisser entendre quelques unes de leurs perles...

Aujourd'hui : "avoir des cacarinettes dans la tête !"

je vous en montre l'image et tout de suite cela va dissiper vos interrogations et illustrer à merveille cette expression :

coccinelles_mini
(Sticker à commander  - La Paix des Ménages - Cliquez sur l'image)

Voilà qui a peut-être inspiré La Paix des Ménages pour réaliser ce sticker afin d'égayer vos objets... Je vous déconseille toutefois de vous coller ces cacarinettes sur votre tête, certains pourraient penser que vous rechutez dans une belle varicelle...

Profitez-en pour visiter leur site, aller visiter la boutique : leurs créations sont de toute beauté et à chaque fois réinventées...

Publicité
Commentaires
Madame à Paname !
Publicité
Publicité