Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame à Paname !
Madame à Paname !
Newsletter
Archives
1 mars 2010

Un délice !

A défaut d'avoir une cuisinière, je me rabats sur des plats et des desserts bien éloignés des tartes et gâteaux que j'affectionne tant.

Pour les 30 ans de la Pestouille, point de gâteau d'anniversaire. Tant pis, nous fêterons ça autour d'une panna cotta.
En plus de cuire de la crème (d'où son nom), il faut monter une chantilly.

Mais voilà, erreur dans mon panier de courses : avec de la crème liquide à 15%, on peut battre autant qu'on veut, la chantilly ne se fait pas.
J'ai donc couru à l'épicerie de nuit à 22H pour acheter de la crème entière. La panna cotta enfin faite, je me suis retrouvée avec mes 50 cl de crème fraîche légère battue au sucre vanillé sur les bras.

Le lendemain, faisant des yaourts maison, l'idée m'est venue de remplacer une partie du lait par la crème liquide. Je n'ai jamais eu des yaourts aussi fermes et aussi bons.

je vous recommande d'essayer.

(certes pour les régimes, s'abstenir...)

bravo_c113

Publicité
Commentaires
Madame à Paname !
Publicité
Publicité