Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame à Paname !
Madame à Paname !
Newsletter
Archives
25 février 2010

Le bonnet de Mélie

Pour son anniversaire, ma nièce,
(oui, celle qui fait que je suis tânte Clodine)
voulait un bonnet.
ROUGE !

Rien de très compliqué jusque là...

Tout a commencé avec le choix de la laine : le rouge, oui mais est-ce le bon rouge ? Celui qui ira bien avec la veste rouge que Melle Mélie a eu cet hiver... hum... ce rouge-là ? non, celui là... Enfin, bon, j'ai pas la veste pour vérifier...

La laine choisie n'ayant rien de très fun, j'ai donc choisi d'essayer de nouveaux points. ajourés si possible.

Des essais, pour voir ce qui rend le mieux, et puis mon choix se précise.

Mais c'est qu'ensuite, il faut effectuer les diminutions ! et là, ça se complique sévère pour ne pas tout décaler dans le motif.
Enfin, après plusieurs essais, du tricotage et du détricotage, j'ai fini par en voir le bout.

Achevé, il m'a inspiré un petit air des années 20, en lui accolant une fleur tricotée sur l'oreille...

Publicité
Commentaires
Madame à Paname !
Publicité
Publicité