Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame à Paname !
Madame à Paname !
Newsletter
Archives
6 mars 2011

Ma nouvelle cafetière...

A chaque fois que je vais en Italie, je me le dis, il n'y a que ça de vrai : le bon café, fait dans une "cafetière italienne"...

Depuis 2010, je ne bois quasiment plus de café,

me délectant de temps en temps d'un bon café après le repas de midi.

 

Cette fois-ci, c'est décidé, je reviendrai d'Italie avec une cafetière, la fameuse "Bialetti" .

Plus besoin d'une grande cafetière-filtre ! (au fait si ça intéresse quelqu'un...)

Et voici :

IMG_3324 IMG_3325

Cela étant, après trois rinçages à l'eau, trois cafés passés et jetés (la cafetière neuve a une odeur assez horrible de métal),

il n'est pas si aisé de réaliser un bon café...

je me suis donc tournée vers des sites qui nous expliquent tout bien, comme par exemple le comment-ça-se-passe, un café dans une caftière à moka :

800px_Moka_percolation

Voilà tout pour expérimenter jusqu'à faire du bon café !

Publicité
Commentaires
Madame à Paname !
Publicité
Publicité