Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Madame à Paname !
Madame à Paname !
Newsletter
Archives
7 mars 2011

Tourte aux Cima di Rapa (ou autre, comme vous voulez...)

Préparez une pâte à tarte brisée en 400 ou 500g,

Partagez-la en deux boules inégales (2/3 - 1/3) et

Étalez la grande pâte,

IMG_3378

Farinez un plat, mettez-y la pâte, piquez-la,

IMG_3379

Ensuite je badigeonne mon fond de tarte de moutarde, mais ce n'est pas obligatoire,

IMG_3380

Entre temps, vous avez cuisiné des légumes. Ici j'ai ramené du brocolis-feuille d'Italie que j'ai pochés avant de le faire revenir avec de l'ail et des pignons. Des épinards feront l'affaire. Répartissez-les sur la tarte,

 

IMG_3381

Préparez une belle béchamel que vous répartissez dessus,

IMG_3382

Quelques copeaux de parmesan dessus, ou tout autre fromage (chèvre, râpé, ...),

IMG_3383

Prenez le reste de pâte, étalez-le, découpez de fines lamelles et posez-les en forme de croisillons pour recouvrir, rabattez les bord, dorez au jaune d'oeuf,

IMG_3384

Enfournez à four chaud, th. 200 pendant un demi-heure, et hop ! le tour est joué !

IMG_3385Bon appetit !

 

Publicité
Commentaires
Madame à Paname !
Publicité
Publicité